Voyage St Rémy escalade

mercredi 16 avril 2014, par M. Boitau

Voilà ce voyage de fin d’année section escalade s’est achevé ce vendredi à 16h30. Bilan : Génial.

Le temps fut parfait, St Rémy et les Alpilles se sont révélés très riches en découvertes et sensations et les enfants ont relevés tous les défis proposés.

Ainsi nous avons randonné au lac de Pereirou et ses hauteurs (4h...) et sur le GR6 le jeudi et nous a pris la journée (9h !!!) du camping à l’aérodrome puis sur toutes les crètes pour revenir et retour au camping : énorme et génial.

Félicitations les élèves ! Ils ont grimpé au mur bleu et au vallon de Valamplle et se sont éprouvés et dépassés. Enfin ils ont assumé toutes les tâches ménagères et de vie en groupe de très belle manière ! Oui chers parents, ils sont capables de cuisiner, faire le ménage , la vaisselle et ranger ( quoique sur ce dernier point ! huum ! ce fut long et décousu, mais on y est arrivé.). Et tout s’est très bien passé au camping, nous en sommes très fiers.

Une belle visite sur les traces des romains à Glanum pour finir et un retour assez tranquille pour conclure et certainement une bonne nuit pour s’en remettre ! PS : un article de La Provence sur ce séjour devrait Paraitre, affaire à suivre. La section s’est achevée donc mais il reste les entrainements le mercredi avec 2 sorties à Mouriès fin mai et 2 autres à St Rémy début juin avant d’arrêter. Chers parents nous comptons donc sur vous pour le transport pour ces sorties.

Mrs Boitiau et Quang.

• images escalade

Dernière mise à jour : lundi 24 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille