Présentation du CDI

lundi 11 janvier 2016, par Webmestre

DES RESSOURCES

Au Centre d’Information et de Documentation, les élèves ont accès à de nombreuses ressources variées et adaptées à leurs besoins. Livres, magazines, ressources numériques sont à leur disposition pour effectuer des recherches d’information, lire pour le plaisir, s’exercer sur des outils pédagogiques, enrichir leurs connaissances…

Pour accéder au catalogue informatisé du CDI

UN ACCUEIL

Le CDI est ouvert à tous les élèves*. Ils y trouveront une aide individualisée et un espace de travail et de lecture convivial et calme.

* excepté aux heures réservées aux cours et aux activités pédagogiques en classe entière

Voir les horaires et l’agenda de la semaine

L’APPRENTISSAGE DES COMPÉTENCES INFO-DOCUMENTAIRES

Les élèves assistent à des cours dispensés par le professeur-documentaliste et/ou un professeur de discipline.
Ils apprennent à maîtriser l’information (rechercher, trier, communiquer), à connaître et utiliser les outils de recherche, à développer une démarche critique face à l’information.

CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL

À la sortie du collège, les élèves choisissent une orientation. Des ressources et des outils sont disponibles pour découvrir les métiers et les formations, comme pour développer la connaissance de soi (ses intérêts, sa personnalité, ses capacités, etc.)

VOIR UN FILM

Le CDI propose un riche catalogue de films à visionner sur place pour permettre aux élèves de découvrir des films de cinéma.

VISITER UNE EXPOSITION

Les élèves peuvent visiter des expositions variées tout au long de l’année. Les travaux et les œuvres des élèves y sont aussi régulièrement exposés.

• image1
  • travail2
  • travail
  • coinlecture2