EPI : "La comédie de l’Antiquité à Molière"

vendredi 19 mai 2017, par Mme Roudiere

Tous les élèves de 5èmes ont participé à un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) associant le français et le latin.
Le thème de cet EPI était la comédie de l’Antiquité à Molière.

Les élèves ont pu découvrir les origines du théâtre, des extraits de comédies antiques et les comparer avec des textes de Molière. Ils ont ainsi pu comprendre les notions de source et de réécriture. Ils ont aussi visité le théâtre antique d’Arles et observé la façade du théâtre d’Arles.
Certains ont appris et joué les extraits travaillés en classe, d’autres ont participé à un atelier de création d’un film d’animation avec des marionnettes.

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille