Devenez un champion du Trivial Pursuit Antiquité !

jeudi 30 mars 2017, par Mme Roudiere, Webmestre

Tous les élèves de 6ème du collège ont fabriqué un jeu de Trivial Pursuit spécial Antiquité. Ils ont "héroïquement" rédigé plus de 700 questions et réponses sur six thèmes différents : les sciences dans l’Antiquité, la vie quotidienne, l’Histoire, les dieux, les déesses et les héros.
Un vrai travail de Romains !
Les recherches documentaires et la rédaction des questions/réponses ont été réalisées sous la responsabilité de Mme Roudière, professeur de lettres classiques.

Le jeu est désormais disponible au CDI et accessible à l’ensemble des élèves du collège ! Les professeurs peuvent l’emprunter pour jouer avec leur classe. Les élèves peuvent aussi y jouer au CDI, à condition évidemment de respecter le calme du lieu.

Bravo et merci à tous !

Découvrez les photos des élèves de 3ème en train de jouer avec enthousiasme au jeu !

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille