Une rentrée en Images

mardi 10 octobre 2017, par Webmestre

Dans le cadre du festival des Rencontres internationales de la photographie d’Arles, les élèves des classe de 6e ont pu participer à l’événement "Une Rentrée en Images" pour une journée (ou demi-journée) de découverte de l’image photographique, sous toutes ses formes.

Visites d’expositions, projections, ateliers pratiques, rencontres avec des professionnels et parcours de découverte se sont enchaînés tout au long de cette journée. L’accompagnement est assuré par des médiateurs issus de parcours de médiation et d’écoles d’Art, formés par des professionnels de la pédagogie et de l’image.

Les élèves ont aussi profité de ce moment pour mieux se connaître entre eux mais également avec leur enseignant accompagnateur. En bref, que du bonheur cette Rentrée en Images !!

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille