Évaluation nationale pour les classes de 6ème

mercredi 15 novembre 2017, par Webmestre

Mesdames, Messieurs,

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques. Votre enfant passera ces évaluations selon le calendrier figurant en pièce jointe.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation - loi 78-17 du 16 janvier 1978 - Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information succeptible de rendre possible l’identification d’une personne.

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille