Les Olympiades au Collège VAN GOGH

Liaison CM2/6ème

lundi 4 décembre 2017, par M. Quang

Dans le cadre du projet de liaison entre les élèves de CM2 et de 6ème, l’équipe d’EPS sous l’impulsion de Mme TEYSSIER a organisé durant le mois d’octobre les olympiades ! Cette manifestation sportive a rassemblé tous les élèves de sixième et pas moins de 6 classes des cinq écoles du secteur, coordonnées par Mme SANDRONE (Vallès, Camus, Montplaisir, Mouleyres, Pont de crau). Les élèves ont été répartis en équipe composée de 5 élèves de sixième avec 5 élèves de CM2. C’est ainsi une vingtaine d’équipe qui ont été constituée, représentantes chacune un pays de chaque continent ! Chaque équipe a eu la rude épreuve de relever des défis physiques ou sportives : badminton, tennis de table, lancer, saut, basket ball etc...

Les ateliers sportifs répartis dans plusieurs lieux du collège ont permis aux élèves de CM2 de prendre connaissance de leur futur environnement encadrés par nos jeunes sixièmes qui ont su les guider !

Nous pouvons féliciter ces jeunes sportifs qui ont participé avec brio à cette journée de liaison entre l’école et leur futur collège.

Bravo à tous,
L’équipe d’EPS.

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille