Les Nouvelles Fantastiques des 4ème4 et 4ème6

vendredi 8 mars 2019, par Webmestre

Après avoir étudié une séquence sur la littérature fantastique et ses caractéristiques (textes, vocabulaire de l’étrange, de la peur, les modalisateurs du doute…, les élèves de 4ème4 et de 4ème 6 ont écrit à leur tour des nouvelles fantastiques afin de constituer un recueil par classe.
Tous ont été très volontaires ! En effet, qu’il s’agisse du brouillon (des heures de travail !),des corrections ,des corrections et encore des corrections, de la copie au propre, du choix du titre du recueil ou de l’illustration de celui-ci … ils ont tous « assuré » !
Madame Dijol les félicite et leur redit qu’ ils peuvent être fiers de leurs productions écrites !
Attention … aux amateurs de fantastique …
Vous ne saurez plus ce qui est réel … et ce qui ne l’est pas ! BOOOOOOOOOOOOOOO !!

Dernière mise à jour : samedi 6 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille